Panier

Mon Edito de Septembre

C’est un beau début !

Le second tome prend vie pendant que le premier continu la sienne.

Les premiers résultats des ventes sont tombés : 1.200 exemplaires.

C’est un beau début !

Le tome II vient d’être achevé et nous voilà parti pour les corrections grammaticales et orthographiques.

Les derniers choix de dessin et la mise en page se dessinent peu à peu différents du premier.

Il va avoir lui aussi sa propre vie…

Tant que le manuscrit n’est pas encore chez l’imprimeur, tout reste possible, changeable, modifiable.

Jusqu’au dernier jour, je relis, relis, traque les derniers fautes, modifie un mot, le saut de ligne erroné, le dessin rajouté ou enlevé.

C’est une période exaltante de voir prendre forme petit à petit ce deuxième livre, de voir l’histoire continuer et les personnages poursuivre leur destinée.

Depuis la disparition  d’Héloïse tout semble avoir changé. Ismaël n’est plus seul désormais, Morgane l’accompagne. Il lui fait découvrir qui était vraiment sa grand-mère et tout le chemin qu’il a parcouru avec  elle.

Ce deuxième tome parle des premiers sentiments que chaque enfant éprouve à un moment donné à travers  sa vie d’écolier :

 l’Amitié (Ismaël et Morgane deviennent amis), l’Amour (Ismaël tombe amoureux de Morgane), la Jalousie (Ismaël croit que Morgane est amoureuse d’Arthur, le beau Arthur), la Déception, l’Exaltation…

Toute cette palette d’émotions qui nous submerge, nous emporte, nous bouleverse et qui sont si souvent difficiles à définir. Ismaël passe dans une même journée de la plus grande joie à la plus grande tristesse.

Il n’arrive pas toujours à identifier ce qui lui arrive.

Dans le même temps, Morgane vit des expériences hors du commun et découvre qu’au delà de sa réputation de vieille dame originale se cache une grand-mère -qu’elle a peu connu -et qui a des pouvoirs magiques.

Tous les deux vont revoir d’une manière étrange Héloïse. Elle vient à eux pour leur parler de la mort. Ce thème sera développé dans ce deuxième tome pour expliquer que la mort n’est pas une fin en soi.

Les enfants se posent beaucoup de questions à cet âge là sur ce sujet.

Ce livre peut-être un bon support pour les parents pour aborder avec eux cette question importante qui fait partie intégrante de la vie.

Morgane comprend qu’elle a un don, tandis qu’Ismaël découvre au travers d’un livre la vie d’un Ismaël Mérindol ayant vécu au XVe siècle. Serait-il son ancêtre ?

Ainsi sont les thèmes forts de ce tome II qui j’espère vous enchantera à nouveau autant que le premier et autant que j’ai eu le plaisir à l’écrire.

Bonne lecture.

Prochaines dédicaces :

-Dimanche 02 juin 2013 2éme Festival du livre Jeunesse Plan de la Tour

-Salon du livre de l'imaginaire Lambesc du 17 au 20 novembre 2013

- Salon du livre des Pennes Mirabeau du 21 au 24 novembre 2013

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© MissMoEditions 2013