Panier

Mon Edito de Novembre

Novembre a été un mois bien rempli !

En avant première la première dédicace du tome II était prévue à la librairie Goulard sur le cours Mirabeau d’Aix en Provence le samedi 13 novembre.

Ce fut un rendez-vous mythique pour moi !

La librairie Goulard est la plus belle et plus grande librairie d’Aix, la plus ancienne aussi ouverte depuis 1880. Elle m’a toujours impressionné car elle est immense et traversante du cours Mirabeau à la rue Papassaudi. C’est une  longue promenade tout au long d’une rue entière de livres dans un espace lumineux et clair propice à laisser le temps s’échapper, à la découverte, à l’étonnement et aux rêves…
Et oui j’ai rêvé, imaginé à chacun de mes passages, pendant dix  ans qu’un jour je verrai la couverture d’un livre pour enfant où mon nom apparaîtrait.
Et le rêve s’est réalisé !  Merveilleux moment  que ce samedi après-midi, les enfants et les parents étaient au rendez-vous pour venir découvrir le second tome de la série, quel bonheur de les retrouver, de vous retrouver.
Puis ce sont de nouveaux lecteurs qui sont venus à ma rencontre et qui ont pu découvrir mes livres. C’est cela aussi la magie des dédicaces, la présence de l’auteure incite les amoureux de la lecture à venir parler et partager l’univers de la romancière.

Puis je me suis envolée vers d’autres cieux où d’autres petits lecteurs et lectrices m’attendaient.  J’ai quitté le sud de la France pour aller prés de Paris à Dreux ! Ah, la baguette magique de mes petites fées m’auraient bien aidé pour raccourcir le temps et échapper aux deux heures de retard de mon train … Mais tout étant bien qui finit bien, je suis arrivée pile à l’heure à 15 heures pour ma séance de dédicaces en ce samedi 20 novembre avec le soleil dans ma valise et le sourire aux lèvres malgré tout.

Deux beaux articles ont été écrits sur ma venue, un annonçant la dédicace l’autre  en parlant de moi la semaine suivante. Même récompense, de belles rencontres, avec les enfants qui sont venus avec le premier tome déjà commencé pour avoir une dédicace personnelle les yeux pétillants et acheter le second, impatients de connaître la suite…. Puis de nouveaux lecteurs aussi intrigués par ma présence et le fait de savoir que je venais de si loin pour venir à leur rencontre. A l’étonnement suivait le désir de découvrir l’univers de mes livres et de les partager avec leurs enfants.

C’était un beau mois de Novembre et un beau début pour la sortie de ce second tome.

L’aventure continue le mois prochain avec de nouvelles séances de dédicaces…


Prochaines dédicaces :

-Dimanche 02 juin 2013 2éme Festival du livre Jeunesse Plan de la Tour

-Salon du livre de l'imaginaire Lambesc du 17 au 20 novembre 2013

- Salon du livre des Pennes Mirabeau du 21 au 24 novembre 2013

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© MissMoEditions 2013